Tumipampa / Dynacor Gold Mines Inc. (Au)

project posted:

Le projet Tumipampa est localisé à 60 km au sud le la ville de Abancay dans la région de Tumipampa au Pérou ou l’altitude varie entre 4200 et 4800 mètres. La propriété est de 4862.00 hectars et sa morphologie correspond a celle de la Cordillière des Andes occidentale.

La géologie de la propriété de Tumipampa se compose de roches ignées, sédimentaires et métamorphiques. L’unité intrusive est formée de batholithe d’Apurimac que l’on appelle aussi localement Andahuaylas-Yauri. Les roches métamorphiques sont des unités de quartzite qui font partie de la formation Soraya du Crétacé inférieur. Il y a plusieurs failles et fractures avec des zones localement bréchifiées qui se sont révélées anomales en or. On trouve des quartzites dans la plupart des secteurs de la propriété. La propriété de Tumipampa est située dans un corridor épithermal de veines or‑argent où se trouvent plusieurs gisements hydrothermaux importants comme Orcopampa, Ares, Arcata, Caylloma, Shil-Paula, Selene-Pallancata et Antapite.

Les programmes récents d’exploration en surface ont permis de localiser quinze (15) veines et structures épithermales aurifères identifiées comme suit : Avelia, Veine 2007, Veine San Pedro, Veine Escondida, Veine Esperanza, Veine Porvenir, Veines A et B, Veine 1, zone disséminée dans le quartzite, Veine Lisa, crêtes silicifiées, Manto Dorado, Manto Nazareno et Manto Nelly. Des travaux souterrains ont ausi été entrepris principalement dans les zones de Manto Dorado et Manto Nazareno et Lisa vein, des galeries et travers banc y ont été creusés de 2012 à 2016.

De 2012 à 2015, quatre (4) programmes de forage (à la fois de surface et souterrains) ont été menés sur la propriété Tumipampa pour un total de 12 616,30 mètres. Les carottes d’échantillonnage ont été analysées par Certimin S.A. Laboratory à Lima (Pérou) et ALS Chemex Laboratory à Lima (Pérou). La planification, le prélèvement de carottes et la supervision ont été réalisés par le personnel de Dynacor au Pérou. La vérification et la validation des données ont été réalisées par Dynacor (Pérou) et Geologica (Val‑d’Or, Québec). La Société a suivi un protocole QA/QC approprié, préalablement élaboré par Dynacor et Geologica, y compris pour les blancs et les standards.

Depuis 2002, Géologica a réalisé:
► La validation de la banque de données.
► L’échantillonnage.
► La reconnaissance sur le terrain.
► La réalisation des rapports de travaux et d’évaluations techniques NI 43-101 (2002, 2004, 2007-2009, 2011, 2015-2017)

Related Projects