Lamaque / Integra Gold Corp. (Au)

Projet affiché le:

“Le projet Lamaque est localisé dans un des districts de premier plan en matière de production d’or au Canada, la « vallée de l’or », à Val-d’Or, au Québec. Le projet est voisin immédiat des mines Lamaque et

Sigma, anciennement exploitées par Teck et Placer Dome Inc. respectivement, dont la production historique d’or est de plus de neuf (9) millions d’onces. Les ressources minérales sont évaluées jusqu’à présent pour une teneur de coupure de 3,0 g/t d’or à:

Ressources Indiquées: 3,325,300 tonnes métriques à une teneur de 7,1 g/t Au (756,280 oz d’or); Ressources présumées: 851,400 tonnes métriques à une teneur de 10,8 g/t Au (293,710 oz d’or).”

Geologica est fortement impliqué dans le Projet Lamaque depuis 2004. L’équipe a participé à la compilation des données historiques, le choix des cibles, la cartographie de reconnaissance, le suivi des campagnes de forage carottier à diamant, la description des carottes de forage, la réalisation des rapports de travaux et d’évaluations techniques NI 43-101 (2004, 2012-2014), une participation dans le rapport technique  de l’Évaluation Économique Préliminaire (PEA) et la modélisation 2D et 3D.

Geologica a joué un rôle de premier plan en établissant la métallogénie locale et en identifiant et définissant les zones minéralisées aurifères reconnues qui ont permis une augmentation substantielle des ressources aurifères du projet.

Autres Projets